Qui suis-je?

Femme, mère, soeur, amie,

accompagnante …

Pour un accompagnement serein, il est important de connaître sa doula. Nous aurons le temps d’apprendre à nous connaître davantage mais voilà un petit aperçu de qui je suis.
Je m’appelle Lisa. Originaire des Hautes-Alpes et plus précisément de Gap, j’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans puis je me suis installée à Marseille où j’ai vécu pendant 7 ans. J’y ai fait mes études de conseillère en économie sociale et familiale et d’éducatrice spécialisée. Après l’obtention de mes diplômes j’ai travaillé auprès de personnes en situations de handicap (enfants et adultes), d’adolescents présentant des troubles du comportement ainsi qu’auprès de demandeur d’asile, de réfugiés et de mineurs étrangers.
Le contact à l’Autre, le soutien ont toujours été présent dans ma vie.

L’appel de la montagne, des espaces verts en été et blanc en hiver était bien plus fort que tout. Je ressens un vrai besoin de calme, d’espace, de reconnexion profonde à la nature. Le besoin de m’éloigner de la vitesse de la ville et de ralentir est vital. Je retourne donc m’installer dans ce que j’appelle « Mes Montagnes » en 2017. Je me reconnecte à la nature, je prends enfin le temps, celui de balader, de m’assoir dans un coin de nature pour lire, d’être au contact des animaux…

Maman d’une petite fille, ma grossesse, mon accouchement et mon post partum, m’ont bouleversé et incité à ralentir encore plus. Profiter des premiers instants de vie de ma fille, prendre le temps de prendre soin de moi, pour être disponible pour les autres… 

Cette aventure de la matrescence m’amène sur ce chemin : celui de vouloir accompagner, soutenir les femmes dans leur vécu de la grossesse, de l’accouchement et du post partum. Aujourd’hui il me tient à cœur d’œuvrer pour les femmes ; de materner les mères pour qu’elles puissent materner à leur tour.


Formations

Formation en ligne de Naoli Vinaver (sage femme traditionnelle mexicaine)

Formation en ligne de Julie Toutin: Accompagner l’allaitement

Juillet 2020 : formation au soin rituel rebozo avec l’école française du rebozo (Laurence Kerbarh)

Novembre 2020 : Certification doula post natal avec le réseau de soutien postnatal

Avril 2021: Formation massage femme enceinte (Skinhaptics)

Juin 2021: formation « savoir utiliser un rebozo : le rebozo au service du lien » avec l’école française du rebozo (Laurence Kerbarh)

A venir:

Automne 2021 : Formation « Voyage au cœur de la sagesse ancestrale de la naissance » avec Mayra Martinez (sage femme traditionnelle méxicaine)



%d blogueurs aiment cette page :