Accompagnement en périnatalité

L’arrivée d’un petit Être au creux du ventre de sa mère est souvent source de joie, d’excitation, d’euphorie. Puis peuvent venir les questionnements, parfois les peurs, les doutes. Et cette envie de vouloir offrir, bien avant sa naissance, le meilleur à ce petit Être. Puis il y a la naissance, ce moment si intense, si puissant, si intime. Et enfin il y a le « après », la découverte, la vie de famille, la réorganisation, les questionnements et aussi parfois, les peurs, les doutes… Et l’envie de vouloir offrir le meilleur à ce petit Être qui maintenant est là.
Toutes ces étapes, aussi importantes les unes que les autres méritent que l’on porte attention au bien être physique et émotionnellement de la mère, du père, de la famille. Et c’est ce pourquoi j’œuvre: permettre à chacun de vivre une grossesse, un accouchement et un post partum serein.

Pour cela, je vous propose un accompagnement dans la continuité, basé sur la confiance, le non jugement, l’empathie et l’écoute active. Je suis à l’écoute des besoins de chacun et vous informe afin que vous puissiez faire vos choix de manière consciente et autonome. Je vous soutien dans vos décisions et vous propose un accompagnement émotionnel et pratique.

En tant que doula je peux également vous accompagner au cours de séances d’écoute et de soutien à la suite d’une fausse couche, d’une IMG, d’une IVG, d’un deuil périnatal ou encore durant une procédure de PMA, d’adoption.

Chaque accompagnement est personnalisé et répond à vos attentes et besoins. Les sujets abordés sont libres et variés.

Témoignages

Avant l’arrivée de notre deuxième enfant, nous avons fait appel à Lisa. Elle nous a proposé un accompagnement pour la période post-partum. Cet accompagnement a débuté par une rencontre, où nous avons, ensemble, essayé de définir nos besoins pour le début de cette nouvelle vie à quatre. Dans les semaines qui ont précédé l’accouchement, Lisa a commencé à me préparer de bonnes petites choses afin de prendre soin de moi et de préparer mon corps. Quand notre fille est née, Lisa est venue plusieurs fois par semaine selon nos besoins. Elle est venue s’occuper de nous ! Un vrai bonheur ! Elle a été un réel soutien. Que ce soit dans la gestion du quotidien de notre maison (course, cuisine, ménage) ou dans du soutien émotionnel et du bien être (longues discussions, massages, relaxation, resserrage de bassin…). Elle m’a permis en tant que jeune maman de me sentir soutenue et de savoir qu’elle était là si j’en ressentais le besoin. Elle a su me conseiller. Pour mon compagnon, la présence et l’accompagnement de Lisa lui a permis d’être alléger sur les tâches du quotidien et de se sentir épauler. Lisa lui a également permis de prendre du temps de qualité afin de faire connaissance avec sa fille. La présence de Lisa pendant mon mois d’or a été comme une évidence, elle est une personne douce et bienveillante que je recommande chaudement à tous les futurs parents ! 
M et D.

Lisa est intervenue pendant ma grossesse et les premières semaines après la naissance de mon deuxième garçon. Son écoute et sa disponibilité ont été pour moi un réél soutien, notamment dans le gros tourbillon émotionnel du post partum. Mon accouchement a été merveilleux mais a laissé un corps douloureux et fatigué. Les massages, le resserrage du bassin et les temps de relaxation m’ont permis de me reconnecter à mon corps, de revivre des sensations corporelles agréables et positives, de retrouver de l’énergie… tellement importantes dans ces moments si intenses. Lisa a veillé à maintenir une sérénité dans le foyer et à minimiser la charge mentale. Elle m’a concocté de bons plats, a fait les courses … ce qui a facilité grandement mon quotidien. Je ne peux qu’encourager les futurs et jeunes parents à la contacter. 
Charlotte Vanneste, Maman d’Octave (4 ans) et de Gaspard (2 mois)


L’accompagnement que je propose est strictement non médical et vient en complément d’un suivi par une sage femme et/ou gynécologue.

%d blogueurs aiment cette page :