Soin rituel rebozo

Photo de l’école française du rebozo

Le soin rituel rebozo est issu de la culture traditionnelle Mexicaine.
Initialement, c’est un soin post natal qui est donné 3 fois dans les 40 jours qui suivent l’enfantement afin d’honorer la femme qui vient de mettre au monde son enfant.
Adapté à notre culture et nos pratiques, il peut-être reçu dès la fin de la période du mois d’or, soit 30 jours après la naissance. Ou avant, ou plus tard, c’est selon votre appréciation. Il est important de savoir que nous sommes en post partum toute notre vie de mère.

Mais ce soin rituel s’adresse à toutes les femmes qui vivent une grande étape dans leur vie (premières Lunes, enfantement, mariage, évènements douloureux : deuil, IVG…) ou à toutes femmes qui souhaitent faire une pause, s’offrir un temps rien que pour elle. C’est un soin féminin donné par deux femmes pour une autre femme.

Celui-ci se déroule en 4 phases :

– un massage à 4 mains aux huiles, favorisant le relâchement.
– une montée en température par un bain chaud / hammam aux plantes libérant les tensions et détoxifiant
– un temps de sudation sous couverture favorisant le repos
– un resserrage du corps en 7 points clé à l’aide de rebozo qui favorise la fermeture du corps, le réalignement corps / esprit.

Durant toute la durée du soin une tisane à base de plantes et d’épices vous est proposée. La chaleur associée à la tisane drainante favorise le lâcher prise et le nettoyage du corps.

Le rebozo permet de vous recentrer sur vous-même et de prendre contact avec la personne la plus précieuse : Vous !

Ce temps de soin est un rituel de passage d’un état à un autre : une porte se ferme et une nouvelle s’ouvre.

Soin rituel rebozo
Durée : 3h30
Prix :300 euros


Témoignages

« J’ai eu la chance de recevoir un soin rebozo de la part de Lisa et de son binôme Stéphanie. Je décrirais ce soin ancestral comme une parenthèse dans le temps, un voyage intérieur dans une ambiance tamisée, feutrée, chaleureuse entre des mains bienveillantes. C’est une expérience que je conseille à toutes les femmes, qu’elles soient dans une recherche de détente, d’accompagnement, de lâcher prise ou de reconnexion avec leur corps.A notre époque il est précieux de pouvoir prendre ce long temps pour soi et de se sentir entourée, de retrouver de la sororité, de la transmission, notamment lors de périodes de transition. Je remercie donc Lisa qui a été extraordinaire en ce sens. »
Marion K

%d blogueurs aiment cette page :